Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paula-ji
paula-ji
Publicité
Archives
Albums Photos
9 avril 2005

souvenir d'été

latorduecela fait une semaine que je n'étais pas rentrée chez moi. malgré les cours j'ai toujours pu trouver où dormir, grâce à la gentillesse et la générosité de mes amis. j'ai pris mes cours sérieusement, révisé mes lesson plus assiduement que jamais, et ai passé la semaine complète avec les même fringues. en gros j'ai pris l'air, l'ambiance familiale étant trop étouffante.
nous somme donc samedi matin et je n'ai pas fermé l'oeil de nuit, volontairement je veux dire parce qu'après un vendredi soir hardtech le reveil à 6h aurait été impossible!lol...
apres un grand bol de café et des fruits (bon d'accord je l'avoue, du chocolat aussi parce que question gourmandise...hihi) je regarde le ciel ténébreux perdre ses étoiles à cause de l'arrivée progressive du soleil.
je me rappelle avoir gribouillé quelque chose l'été dernier du genre émotion forte amenée par le lever du jour. le voila :
quand le soleil se lève et que nous ne sommes pas encore couchés, j'ai l'impression d'être éternelle... comme si un matin tout frais se posait sur le monde encore endormi, et que nous pouvions, juste en perdant notre regard au plus profond du ciel, prendre conscience de la beauté de l'existence... comme si toute une vie était condendée en une aube dont nous prenions possession, et qu'elle nous apportait le rassasiement de cent ans de pleinitude... la lumière croisante pendant ce temps reflète à la fois le bonheur et la séreinité de ce rassasiement ainsi qui, bizarrement, une inexplicable mélancolie ou tristesse, qui, réunis, assurent la beaut" du spectacle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité