Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paula-ji
paula-ji
Publicité
Archives
Albums Photos
30 mars 2005

de retour de la médiathèque

roquemaurecomment ça va?

moi ça va bien. aujourd'hui était une bonne journée.
apres une journée de déprime ça fait du bien, et puis j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, ou au moins essayer... peut être que ma bonne humeur est dû à l'arret de la drogue, peut être est-elle dû à un nouvel homme dans ma vie ( quoiqu'il se fasse très discret...) ou peut être est-ce tout simplement le temps qui influance mes états d'esprit. je vote pour la dernière solution mais sans aucune certitude, on ne sait jamais.

ayant en même temps décidé de faire du sport, je me suis rendue à la médiathèque à pieds, histoire de faire un minimum de marche sur le chemin de l'allée l'envie de faire un grand détour pour le retour me traversa l'esprit, allez savoir pourquoi, et c'est ce que je fis.
le chemin emprunté longeait l'autoroute malheureusement, mais en me retournant je m'aperçus qu'on pouvait voir tout le village grâce à la surélévation de cette route. un aspect inconnu de mon village : sous un ciel d'un bleu parfait orné de nuages dont le relief parraissait exagéré, les vieux toits des maisons se mêlaient aux arbres foisonnants; la nature avait repris le dessus depuis quelques jours et faisait oublier les paysages désolants de l'hiver.
alors j'ai parcouru le chemin en marchant en arrière pour ne pas lâcher cette découverte du regard... jusqu'au moment inévitable ou cette route prenait fin et je dû me remettre a marcher normalement, faisant de nouveau face à l'autoroute toute proche, tellement proche qu'il est possible de voir les conducteurs à l'intérieur de leurs véhicules.
pour autant le sourire gratuit qui devait sûrement interloquer les quelques piétons que je croisais ne s'effaça pas de mon visage. le souvenir de cette vu du village inattendue ainsi que les nuages encore visibles rendaient la vie très jolie, le tout avec Les Hurlements d'Léo dans les oreilles (oui, quand même des fois merci la technologie notamment pour les baladeurs...).

tout ça pour dire que des fois un reminiscence vers la nature, nos origine, peut contribuer plus qu'un eu au bonheur, et des fis quand même c'est beau la vie... snif!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité